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Capital Santé

Le manque d’exercice physique et ses conséquences Il est un des principaux facteurs de risque du mode de vie actuel. Avec l’avènement de la société industrielle, le travail musculaire du paysan et de l’artisan avait fait place à celui de l’ouvrier d’usine, la machine remplaçant pour une part l’effort musculaire. Avec la révolution de l’informatique et de l’Internet, les tâches de surveillance l’emportent sur le travail physique. L’homme moderne, passe la plus grande part de son temps, assis devant son écran d’ordinateur, comme il l’est à table, dans les transports, ou, le soir, devant sa télévision.

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Tonification/rafermissement

La tonification musculaire vous permet de remodeler votre silhouette et raffermir les zones disgracieuses. C'est une combinaison de différents exercices fonctionnels qui agissent sur l'ensemble de votre corps (ex : abdos, fessiers, cuisses, dos...).

Voici les principaux objectifs du renforcement musculaire :

Croissance musculaire : pour des muscles plus saillants, plus volumineux ;

Force physique : meilleure endurance, meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques ;

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Amincissement

La pratique régulière d’une activité physique est un allié indispensable pour maigrir ou pour se sculpter une belle silhouette. Faire du sport favorise les dépenses énergétiques, tandis que la production de masse musculaire améliore la tonicité du corps, favorable à une silhouette ferme et svelte. Mais se dépenser, c’est également bon pour le moral, ce qui détourne, par exemple, certains d’entre nous du grignotage entre les repas, sans parler de l’effet régulateur sur l’appétit. Au final, le sport est idéal pour affiner sa silhouette et/ou dans le cadre d’un Progamme de perte de poids. Reste à savoir quels sont les sports à pratiquer selon les objectifs et comment s’y prendre.

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